Tout d’abord qu’est-ce que l’asthme?

C’est une maladie pulmonaire qui entraîne des difficultés respiratoires. Il peut être aigu ou chronique. On a  une crise d’asthme lorsqu’il y a une obstruction dans le flux d’air dans les poumons.

L’asthme est provoqué par les allergies, la pollution de l’air, les infections respiratoires, les sulfites dans les aliments et certains médicaments. Les symptômes communs comprennent la toux, une respiration sifflante, l’essoufflement et l’oppression thoracique.

En plus des nombreux traitement médicaux, il existe des remèdes naturels simples pour soulager l’asthme.

1. Le miel
forever_miel_ws1025912278Le miel est l’un des plus anciens remèdes naturels pour l’asthme. Les huiles essentielles dans le miel aident à soulager les symptômes de l’asthme.

  • Simplement inhaler l’odeur du miel produit des résultats positifs pour certaines personnes.
  • Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau chaude et le boire lentement environ trois fois par jour.
  • Avant d’aller dormir, prenez une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre. Cela aidera à éliminer le flegme de votre gorge et vous permettra de mieux dormir.

2. L’ail
Les remèdes  à base d’ail aident à décongestionner les poumons, vous donnant un soulagement rapide des symptômes de l’asthme.

  • Faites bouillir 10 à 15 gousses d’ail dans une demi-tasse de lait d’amande. Buvez cela une fois par jour.
  • Vous pouvez aussi faire une infusion d’ail en mettant trois à quatre gousses d’ail dans une casserole d’eau chaude et laisser infuser pendant cinq minutes. Buvez quand c’est tiède.

3. Le gingembre
Des chercheurs ont constaté que le gingembre peut aider à réduire l’inflammation des voies respiratoires et inhiber la contraction des voies respiratoires. D’autre part, les études montre qu’il a des composés qui peuvent améliorer les effets relaxants musculaires de certains médicaments contre l’asthme.

asthme-remedes-naturels-231

  • Mélangez du jus de gingembre, du jus de grenade et du miel à parts égales. Prenez une cuillère à soupe de ce mélange deux ou trois fois par jour.
  • Sinon, vous pouvez mélanger une cuillère à café de gingembre moulu dans une tasse et demie d’eau et prendre une cuillère à soupe de ce mélange avant de dormir.
  • Coupez un pouce de gingembre en petits morceaux et mettez-le dans une casserole d’eau bouillante. Laissez infuser pendant cinq minutes, laissez refroidir,et buvez.
  • Pour détoxifier vos poumons, faites bouillir une cuillère à soupe de graines de fenugrec dans une tasse d’eau et mélangez y une cuillère à café de jus de gingembre et une cuillère à café de miel. Buvez cette boisson matin et soir.

– A lire aussi : 10 Remèdes naturels pour lutter contre la toux et la bronchite

 

4. Les oignons
onions-chopLa teneur en soufre dans les oignons aide à réduire l’inflammation dans les poumons.

Mangez des oignons crus pour dégager vos voies de passage d’air pour mieux respirer. Si vous ne supportez pas le goût des oignons crus, essayez de manger des oignons cuits.
5. L’huile de moutarde pour soulager l’asthme
asthme-remedes-naturels-322Quand vous avez une crise d’asthme, massez-vous avec de l’huile de moutarde pour éclaircir les voies respiratoires et retrouver une respiration normale.

  1. Faites chauffer un peu d’huile de moutarde avec un peu de camphre.
  2. Mettez le mélange dans un bol et quand c’est tiède, frottez doucement sur la poitrine et le haut du dos et massez.
  3. Faites-le plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

6. Les figues
asthme-remedes-naturels-42

Les figures favorisent la santé respiratoire et aident à drainer le flegme et soulager les difficultés respiratoires.

  1. Lavez trois figues sèches et faites les tremper dans une tasse d’eau pendant une nuit.
  2. Le matin, mangez les figues trempées et buvez l’eau des figues sur un estomac vide.

Faites cela pendant deux mois. Cette méthode aide les nutriments à pénètrer rapidement dans votre circulation sanguine et aident à soulager l’asthme.

7. Le café

La caféine dans le café peut aider à contrôler les crises d’asthme, car elle agit comme un bronchodilatateur. Le café chaud détend et dégager les voies respiratoires pour aider à mieux respirer. Plus le café est fort, meilleur c’est.

Mais ne buvez pas plus de trois tasses de café noir par jour. Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez boire une tasse de thé noir chaud. Mais n’utilisez pas la caféine comme traitement régulier.

8. L’Huile d’eucalyptus

L’huile d’eucalyptus pure est un traitement efficace pour les symptômes de l’asthme grâce à ses propriétés décongestionnantes. Elle contient une substance appelée eucalyptol qui aide à dissoudre le mucus.

  • Mettez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur une serviette en papier et gardez-la près de votre tête quand vous dormez pour respirer l’arôme.
  • Vous pouvez également mettre deux à trois gouttes d’huile d’eucalyptus dans une casserole d’eau bouillante et respirer la vapeur. Prenez des respirations profondes pour des résultats plus rapides.

9. Le citron

Les personnes qui souffrent d’asthme manquent souvent de vitamine C. Les citrons sont riches en vitamines et antioxydants ce qui peut aider à réduire les symptômes de l’asthme.

Pressez le jus d’un demi citron dans un verre d’eau tiède et ajoutez un peu de miel selon vos goûts. Buvez cela régulièrement pour diminuer les crises d’asthme.

Les oranges, les papayes, les myrtilles et les fraises sont également riches en nutriments qui aident à réduire les symptômes de l’asthme.

Remarque: Ne consommez pas d’agrumes pendant les crises d’asthme s’ils aggravent vos symptômes.

10. Le saumon
raw-salmonLes acides gras oméga-3 contenus dans le saumon aideront vos poumons à mieux réagir aux irritants qui provoquent les symptômes de l’asthme.

Ils peuvent aussi diminuer le rétrécissement des voies respiratoires et l’inflammation. Optez pour le saumon sauvage du pacifique qui est le plus sain.

Vous pouvez également manger la morue, la sardine, le maquereau et le hareng. Si le saumon cru n’est pas disponible, vous pouvez essayer l’huile de saumon.

Si vous suivez bien ces traitements naturels, vous respirerez plus facilement et vous soulagerez de nombreux symptômes en plus de soulager l’asthme.

Sources:

Saint & Naturel
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18432287
www.sciencedaily.com/releases/2013/05/130519145647.htm
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0010864/
http://www.top10homeremedies.com/home-remedies-for-asthma

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Commentaires

commentaires